Blog officiel des NorthStars du Minnesota de la NFHL

jeudi 13 septembre 2012

Un Mini Gladiateur a en devenir ?

Et oui notre gladiateur fougueux Borje Salming a un mini moi qui ce développe dans le club école des étoiles du Nord les Fighting Saints et qui selon le coach Tikhounov apres une tres grosse 2e moitié de saison sera pret pour le Pro l'an prochain , on parle de nul autre que le valeureux Mike Ramsey 25e choix au dernier repechage tout frais sortit de l'université du Minnesota et arraché au programme américain en ce début d'année .

Le natif de la region du Minnesota (et oui un produit local) au poumon d'acier et au physique digne d'un olympien grecs de l'ere antique la beauté en moins a connu une excellente saison dans un des moins bon club école de la saison au classement (mais pas sur papier) . Il a certe un peu payé pour le style offensif de son coéquipier a la ligue bleu qui a dominé tout les défenseurs offensivement Josek Novak avec sa fiche de -10 mais il a toute de meme dominé la ligue américaine dans 2 domaines un peu comme Salming qui a dominé lui a plusieurs chapitres .

Tout d'abord il a mené la ligue au chapitre des minutes joués avec un impressionant total de 2050 minutes , 25 minutes en moyenne par match incroyable , il a terminé aussi 1er au niveau des take Away avec 80 tout comme Tom Bladon , de plus il termine 3e pour les tirs bloqués tout ca en ajoutant 26 pts dont 25 passes a 19 ans seulement , nul doute que le jeune a un tres bel avenir devant lui et devrais avoir une tres belle progression lui qui fera le saut dans le grand club des l'an prochain . Voici ce que nous pourrions voir dans un avenir rapproché au match des étoiles deans le court vidéo qui suit .


mercredi 12 septembre 2012

Plein feu sur le repechage

En effet le Dg Audet se prepare pour le draft depuis plusieurs jours , lui qui n'a pas parlé en 1ere ronde l'an passée apres les 3 fois de 78 aura le 15e choix au total de la sélection , plusieurs le savent les Nstars auront besoin de renfort farm puisque plusieurs retraites (Les Plager en autres) et la progression de nos jeunes (Mckegney-Smyl-Novak) nous forcera a monter au moin 4 gars en haut . Donc une chose sur le DG visera un joueur activable des cette saison . D'ailleurs celui ci a tenté de mettre la main sur d'autre premier choix mais il n'y est pas parvenu et devra donc opter pour le plan C

Le Dg a aussi tenté de transiger offrant plusieurs choix de 1ere ronde (Jusqu'a 4) a plus de 3 DG mais comme les NStars sont une puissance peu de DG ont envie de prendre une chance avec nos 1er choix et c'est comprenable , a moin d'une blessure a Dryden il serait surprenant de nous voir en millieu de Peloton . Mais le dg n'a pas lancé la serviette meme si des pourparlers depuis longtemp sont tombé a l'eau il est tjr a la recherche d'un defenseur numero 3 .

Une histoire a suivre