Blog officiel des NorthStars du Minnesota de la NFHL

dimanche 25 novembre 2012

Et c'est un départ..........

''On décide de testé potentiellement nos vrais Trios des le 1er match pré-saison'' annonce le coach Barkley d'entré de jeux , ''Certe il y aurait tjr possiblement quelque changement mais ca devrais ressembler a ça'' de dire le coach des NStars en direct du dernier entrainement au camp des Nstars  . L'équipe qui a décue ces 2 dernieres saisons avec une élimination rapide est tjr aussi dominante voir plus et elle a faim , la dose de jeune loups apportent une énorme énergie dans la chambre et  beaucoup de caractere , on a pu le constater a voir les lignes que la profondeur était intense au Minnesota .

On a vu les prolofiques Unger et Redmond encore ensemble rejoint par la peste numero 1 de la ligue Ken '' The Rat'' Linseman .

La 2e ligne pivoté par le jeune mais non moin solide Mckegney sera difficile a contrer avec 2 puissants ailliers en Rick Martin et Stan Smyl .

Le 3e trio etait composé du vénérable Vic Hadfield gagnant de 2 Maurice Richard et futur 1er marqueur de 300 buts dans l'histoire de la NFHL , du tres rapide et offensif Audet gagant du 1er trophée Joe Blow , le tout completé par le gagnant d'un Selke et nominé a quelque occasion Craig Ramsey .

 La 4e ligne met en scene Robet ''Butch'' Goring au Centre , Ron Wilson a l'aile ainsi que Blaine Stougthon , le pauvre ya tellement de talent dans l'équipe qu'il doit jouer sur la 4 , cependant comme l'indique Barkley si un des jeune décoit sur la 2 Blaine en profitera et il  nous a indiqué que le temp de glace serait tres bien séparé entre les 4 trios .

 On a comme joueur scratch 2 gars qui pourraient etre appelé a jouer a tout moment Rick Dudley et Danny Lawson , un luxe sur la passerelle .

En défensive , aucune surprise avec Bourque et Salming qui vont dominé les attaquants adverses pendant presque 50% des matchs . Salming le Gladiateur par excellence de la ligue est arrivé encore plus en forme que jamais , rien de mieux comme Mentor pour un gars comme Bourque qui sera appelé a etre un des meilleurs joueurs de toute la ligue sous peu .

 La 2e unité de défensenseur est un duo surprenant de Dave , Lewis et Babych en l'occurence , la jeune recrue a tellement bien fait au test Physique de l'équipe et durant le camp qu'il serait possible qu'il ne voit jamais la couleurs de la ligue américaine tellement il est complet , Lewis aura sa chance de démontré des cette saison qu'il peut etre un joueur régulier et dominant défensivement avec son patin et sa force brute enprenant sous son aile le jeune Babych .

La 3e unité se veut compémentaire , notre specialiste du pp , l'arme fatal Josef Novak qui aura le champ libre car derriere lui on a le tres bon patineur et mur défensif Rick Chartraw pour le couvrir . Larry Hornung sera la pour prodigué ces conseils aux jeunes loups de l'équipe lui qui a deja joué ici lors de notre visite en final de la coupe en 77-78 .

mercredi 21 novembre 2012

Acquisition de Goring et ouverture du Camp .

LE dg Audet a procédé a une autre transaction hier en faisant l'acquisition d'un excellent joueur a caractere defensif Butch Goring . Nul doute que l'équipe aura vraiment 4 bon trios cette année avec une profondeur encore jamais vu dans l'équipe ,  quand on pense que certain Audet pourrait réchauffer la passerelle cette année du moin rien n'est encore sur peut etre jouera-til sur le 4e trio a l'aile . Donc l'équipe a cedé son 3e choix Bos 81 , Mike Marson et 100 K $ en retour de Goring et d'un 5e choix .

Avec 3 avants dans les 80 + en defensive et 3 autres a 70 + ca augure rien de bon pour les Adversaires des Nstars qui rappelont le son l'éuipe qui accorde le moin de buts depuis 2 ans et le moin en moyenne depuis 3 .  On a parlé du manque de physique de l'équipe et bien cette année on répond avec les Lewis et Chartraw a la defensive , 2 solides gaillards avec un excellent patin , de plus a l'avant on ajoute notre dose d'avants costaud avec Rick Martin - Stan Smyl et Tony Mckegney .

De plus l'équipe annonce que le camp d'entrainement c'est mit en marche apres les tests physique éffectués sur chacun . Pas besoin de vous dire qui a remporté haut la main les aptitudes physique , et oui notre Gladiateur de Capitaine mr. 30 minutes par game Borje Salming .

dimanche 18 novembre 2012

Rick Martin en renfort

En effet deja que la troupe du dg Audet est bien munit offensivement cette saison avec l'arrivée de nos jeunes loups,  vla tu pas que le dg a décidé d'y ajouter un beau Sniper dans la force de l'age en Rick Martin . Doté d'un excellent patin , d'une bonne force et d'un tir foudroyant il est un eparfait sniper . Pouvant evoluer au centre et a l'aile gauche il se voudra le digne remplacant du futur hall of famer premier marqueur de 50 buts de l'histoire de la NFHL et probablement le 1er aussi a 300 buts le vénérable Vic Hadfield .

Les Nstars ont du ceder leur 1er choix en 82 et le jeune Peterson , en retour l'équipe met aussi la main sur un 2e choix 82 en plus de Martin . Le dg se dit tres satisfait et pourra compter sur 4 trios bien ficelés pour le début de la saison a son grand bonheur . On aura beaucoup d epossibilité de dire le DG et ca on adore .

samedi 17 novembre 2012

Beaucoup de mouvement pour les NStars

Le Dg Audet a été tres actif durant le draft et avant celui ci , d'ailleurs lors de la premiere séances de transactions précédant le draft le Dg a tenté beaucoup de mouvement et finalement 2 échanges furent completés dont une a condition qui malheureusement n'a pas eu lieu . Il faut dire que le DG a tout tenté pour mettre la main sur Denis Savard y allant d'une méga offre  . Comme la transaction n'eut pas lieu le Dg Audet vira de bord et contacta son homologue d'Edmonton qui repechait 10e et son Homologue de Pittsburgh qui lui repechait 18e .

Il  fit une grosse offre a Mathieu Tremblay pour son 10 e choix que le Dg d'Edmonton accepta a une conditon que un de ces 2 joueurs ne soit plus disponible ce qui n'arriva pas puisque Larionov fut disponible . Pour Pittsburgh il offrit d'interchanger son 1er choix de 1984 (le gros Draft) avec compensation un 3e choix 84 , l'échange fut conclut et Audet repecha Hrudey au 18e rang a sa tres tres grande surprise lui qui l'avait autour du 10-12e rang sur son mock  .

Alors que Hrudey fut repeché Audet reçu un appel de son homologue de Los Angeles désireux de mettre la main sur le futur gardien # 1 des Stars qui rappelons le a 95 de potentiel donc sera encore en train de s'ameliorer a plein régime rendu dans la trentaine . Apres quelque pourparler et le fait que le Dg Kiwi ait fait une erreur avec son draft comm il nous disait nous avons finalement procédé a un swap Babych vs Hrudey .

D'autre échange plus mineur furent comclut par la suite , rendu en 3e ronde désireux de repecher un defenseur coriace comme on les aiment avec les FSaint Audet a transigé avec son homologue de Calgary offrant ces deux 4e choix contre celui de 3e de Calgary qui permit a l'équipe de repecher Bob McGill qui sera d'office avec les Saints l'an prochain .

Visualisant comme il faut son effectif et le fait de ne pas vouloir perdre de gardien pour rien au repechage d'expansion Audet transigea ces deux jeunes veterans gardiens Staniowski et Harrison qui aboutir un a Quebec en retour du prospect Tim Hunter et du jeune Vincent Tremblay et l'autre a L.A en retour de Doug Keans .

Une derniere transaction eut lieu avec Detroit , on leur fournit notre prospect Al Jensen en retour du jeune Doug Sulliman qui rejoindra notre club école .

L'Équipe va entreprendre son camp d'entrainement sous peu avec la pré-saison qui arrive a grand pas .