Le Dg Audet a été tres actif durant le draft et avant celui ci , d'ailleurs lors de la premiere séances de transactions précédant le draft le Dg a tenté beaucoup de mouvement et finalement 2 échanges furent completés dont une a condition qui malheureusement n'a pas eu lieu . Il faut dire que le DG a tout tenté pour mettre la main sur Denis Savard y allant d'une méga offre . Comme la transaction n'eut pas lieu le Dg Audet vira de bord et contacta son homologue d'Edmonton qui repechait 10e et son Homologue de Pittsburgh qui lui repechait 18e .
Il fit une grosse offre a Mathieu Tremblay pour son 10 e choix que le Dg d'Edmonton accepta a une conditon que un de ces 2 joueurs ne soit plus disponible ce qui n'arriva pas puisque Larionov fut disponible . Pour Pittsburgh il offrit d'interchanger son 1er choix de 1984 (le gros Draft) avec compensation un 3e choix 84 , l'échange fut conclut et Audet repecha Hrudey au 18e rang a sa tres tres grande surprise lui qui l'avait autour du 10-12e rang sur son mock .
Alors que Hrudey fut repeché Audet reçu un appel de son homologue de Los Angeles désireux de mettre la main sur le futur gardien # 1 des Stars qui rappelons le a 95 de potentiel donc sera encore en train de s'ameliorer a plein régime rendu dans la trentaine . Apres quelque pourparler et le fait que le Dg Kiwi ait fait une erreur avec son draft comm il nous disait nous avons finalement procédé a un swap Babych vs Hrudey .
D'autre échange plus mineur furent comclut par la suite , rendu en 3e ronde désireux de repecher un defenseur coriace comme on les aiment avec les FSaint Audet a transigé avec son homologue de Calgary offrant ces deux 4e choix contre celui de 3e de Calgary qui permit a l'équipe de repecher Bob McGill qui sera d'office avec les Saints l'an prochain .
Visualisant comme il faut son effectif et le fait de ne pas vouloir perdre de gardien pour rien au repechage d'expansion Audet transigea ces deux jeunes veterans gardiens Staniowski et Harrison qui aboutir un a Quebec en retour du prospect Tim Hunter et du jeune Vincent Tremblay et l'autre a L.A en retour de Doug Keans .
Une derniere transaction eut lieu avec Detroit , on leur fournit notre prospect Al Jensen en retour du jeune Doug Sulliman qui rejoindra notre club école .
L'Équipe va entreprendre son camp d'entrainement sous peu avec la pré-saison qui arrive a grand pas .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire